Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/08/2007

Bière de Chimay

BIERE / CHIMAY

Ici, dans ce havre de paix et de silence où depuis 1850 des moines Trappistes consacrent leur vie à Dieu, sont fabriqués des produits qui, eux aussi, réjouissent le coeur de l'homme.Prenez une bouteille de Chimay, décapsulez-la. Humez, déjà la bière libère ses subtils arômes.

Laissez ensuite couler lentement ce liquide incomparable dans son verre en forme de calice. Alors seulement, fermez les yeux et savourez.Vous ne buvez pas une simple bière, c'est une Trappiste de Chimay, une bière de tradition que vous dégustez!

La Chimay Rouge :

Surmontée d'une mousse crémeuse, elle dégage une légère odeur fruitée abricotée provenant de la fermentation. L'arôme perçu en bouche est un équilibre confirmant les nuances fruitées décelées à l'odorat.

Son goût, qui dégage une sensation soyeuse sur la langue, est rendu rafraîchissant par une légère touche d'amertume. Au niveau du palais, celui qui la déguste perçoit une agréable astringence qui complète très harmonieusement les qualités gustatives de cette bière.

Cette trappiste de fermentation haute, refermentée en bouteille, n'est pas pasteurisée.

La Chimay Triple :

Baptisée Cinq Cents en 75 cl, cette bière typique par sa couleur dorée, son aspect le plus souvent voilé et sa fine mousse est particulièrement caractérisée par son odeur résultant d'une agréable combinaison entre le houblon frais et la levure.L'arôme de la bière, perçu en bouche, provient des parfums du houblon: ce sont surtout des touches fruitées de types muscat et raisin sec qui caractérisent cette bière à l'arôme particulièrement attrayant.

Cet arôme met en valeur la touche amère. Il n'y a donc pas d'âcreté, mais bien une post-amertume qui fond dans la bouche.Cette trappiste de fermentation haute, refermentée en bouteille, n'est pas pasteurisée.

La Chimay Bleue :

Il s'agit d'une bière dont l'odeur de levure fraîche associée à une légère touche fleurie rosacée est particulièrement agréable.Son arôme, perçu lorsqu'on la déguste, ne fait qu'accentuer les agréables sensations perçues à l'odeur, tout en révélant une légère mais agréable note de type caramélisé.Cette trappiste de fermentation haute, refermentée en bouteille, n'est pas pasteurisée.

17:15 Publié dans Bières | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Bière

Les commentaires sont fermés.