Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/08/2007

Diététique : Régime Crétois

DIETETIQUE : LE REGIME CRETOIS :

Les Etudes épidémiologiques

En 1952, l'étude des 7 pays, financé par la Fondation Rockfeller , avait permis au biologiste américain Ancel Keys de comparer la mortalité dans sept pays différents en relation avec les habitudes alimentaires.

Cette étude révélait que la mortalité par crise cardiaque était en Italie 40 % plus basse qu'aux USA et 53 % plus basse qu'en Finlande; mais rien de comparable avec le spectaculaire résultat de la Crète qui affichait un taux d'abaissement de 95 % inférieur aux USA.

En 1980, l'OMS mit en place une étude épidémiologique qui a démontré que les homme de la région de Belfast meurent trois fois plus souvent que les Français du même age

En 1988, Le docteur Serge Renaud mis sur pied une étude de prévention sur 600 patients ayant eu un premier infarctuset scinda les sujets en deux groupes :

Le groupe témoin qui suivait un régime souvent recommandé par les cardiologues et les diététiciens.

Le groupe expérimental, qui suivait le régime Crètois

Après 27 mois de suivi, il y avait 20 décès dans le groupe témoin et 8 décès dans le groupe expérimental, soit une réduction de 70 %.

Quand aux infarctus non mortels, il y avait eu 33 alertes dans le groupe témoin et 8 dans le groupe expérimental, soit une réduction de 76 %

 

Description du Régime Crétois, Cliquez : Description_ Régime_crétois .doc.

 

 

17:30 Publié dans Diététique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Régime, Crétois

Les commentaires sont fermés.