Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/08/2007

Grafé Lecocq Eleveur de vins Français

Portrait des Ets Grafé Lecocq Eleveur de vins français 

Notre Maison est une entreprise familiale centenaire. En 1879, Henri GRAFÉ LECOCQ crée un commerce ayant pour objet l'importation, l'élevage et la mise en bouteilles de vins français, dont il organise la vente en Belgique. Dès l'origine, son activité s'est centrée sur la recherche des crus de qualité.Depuis lors, trois générations en ligne directe ont poursuivi l'oeuvre du fondateur : Jean GRAFÉ en 1906, Henry GRAFÉ en 1913, Jean-Loup GRAFÉ en 1952, Philippe GRAFÉ en 1958 et Bernard GRAFÉ en 1995.

Cette continuité familiale va de pair avec une continuité dans la conception du métier de "négociant-éleveur". La recherche de la qualité, tant dans le choix de vins de vinification traditionnelle que dans leur élevage selon les méthodes ancestrales naturelles, reste la fonction essentielle de la Maison.

Les caves d'élevage des vins se trouvent sous la citadelle de Namur. Cet élevage se fait uniquement en fûts de chêne dans des conditions idéales pour le vin telles que température constante de 11 degrés et hygrométrie moyenne de 90 %.  

C'est ainsi que nous espérons répondre à la demande de tous ceux qui aiment le bon vin.

GRAFÉ LECOCQ & FILS. ; Place St-Aubain, 9; 5000 Namur

Tel : 081/22.43.15; Fax : 081/23.15.67; Web : www.grafe.be; Email : contact@grafe.be

Jean Solvay

09:15 Publié dans Vins | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vin, éleveur

Les commentaires sont fermés.