Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/10/2007

Annuaire des Services à Domicile

Que vous soyez dans l'impossibilité de vous déplacer ou que vous n'en ayez tout simplement pas l'envie ou le temps, de nos jours, on vous livre chez vous dans un grand nombre de domaines.

L'annuaire Home Shopping a été créé en 1993, explique Hervé Thomas, son éditeur responsable: L'idée de départ était de reprendre gratuitement les coordonnées com­plètes des restaurants qui livraient leurs plats à domicile. Objectif : permettre à ces entreprises des-économies d'échelle car elles distribuaient régulièrement des mailings, newsletters et autres folders dans les boites-aux-lettres sans avoir recours à une organisation rationnelle. A ce moment, nous nous sommes rendu compte qu'un grand nombre d'autres entreprises livraient également leurs services chez le particulier ou les entreprises.Voila comment est née l'idée d'étendre notre répertoire à l'ensemble des secteurs qui livrent à domicile.Parmi ces derniers, citons notamment, dans le secteur de la mode, des enseignes telles que les 3 Suisses ou La Redoute, Dans le domaine de la santé par exemple les soins à domicile, les mutualités et autres services infirmiers privés et, dans le domaine bancaire, le phone banking.

Actuellement, une. cinquantaine de rubriques comprenant plus de 1700 entreprises de services à domicile sont répertoriées dans l'annuaire.

 Le guide est distribué une fois par an en 200.000 exemplaires sur l'ensemble du territoire bruxellois

Le profil des lecteurs est assez large. Il comprend des personnes qui ont une activité économique importante et veulent se décharger de certaines tâches, comme par exemple les courses, le repassage, la restauration ou encore l'entretien de la voiture. Les expatriés sont particulièrement friands de ce type de services, mais aussi les personnes à mobilité réduite ou âgées".

Un site internet www.homeshopping génère plus de 300.000 € par mois via les sites parents.

L'équipe de Home Shopping ,comprend actuellement quatre personnes dont deux représen­tants et deux administrateurs.

"Notre cliente nous est fidèle dans 95% des cas depuis douze ans. Je pense que ce mode de consommation s'ancre de plus en plus dans l'art de vivre des gens.

Home Shopping, Chaussée de Wavre, 1676 – 1160 Auderghem.

Tel : 02/663 02 90; www.homeshopping.be

LLB VIRGINIE STASSEN

15:57 Publié dans Services | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Service, Domicile

Les commentaires sont fermés.