Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/10/2007

Ressourcement à la Ferme

Vous qui êtes stressé,fatigué,submergé, Et qui souhaitez :
  • Vous ressourcer au contact de la nature
  • Prendre du recul pour faire le point
  • Etre à l'écoute de vos besoins, et vivre mieux

"Les Fermes-Ressourcement vous accueillent".

De tout temps, la ferme a représenté un espace de contact privilégié avec la nature.

La relation aux animaux, à la terre, évoque des valeurs comme l'enracinement, la stabilité, l'authenticité.

Il est prouvé, que le lien à la nature développe la reconnection à son propre rythme intérieur, a sa capacité personnelle de retrouver un équilibre.

 Ce besoin de prendre du recul par rapport à son quotidien reste une priorité pour l'être humain. Se déconnecter, faire le point, reprendre des forces est une nécessité vitale.

La ferme, aujourd'hui devient ce lieu de quiétude et de remise en forme recherché.

Ces activités peuvent être traditionnelles comme la transformation des produits laitiers, la culture d'un potager, la cuisine de terroir, mais aussi plus originales, comme la connaissance du langage des fleurs, la cueillette des plantes sauvages, l'apprentissage de l'art du conte...

Le ressourcement passe aussi par une alimentation de qualité. Les exploitations présentent une cuisine saine et vitalisante qui repose sur quelques principes de base et de bon sens comme: alternance de protéines, respect des saisons, fraîcheur des aliments. Fermes de Ressourcement veut faire découvrir le lien entre alimentation et bien-être profond. Certaines exploitations se sont spécialisées pour accueillir des personnes désireuses de réaliser une cure anti-fatigue qui nettoie l'organisme en douceur et en profondeur.

Les hôtes ne sont pas thérapeutes. Ils ont été préparés pour vous accueillir dans le respect de l'éthique du projet, c'est-à-dire, entre autre :

Créer un cadre de vie où la personne accueillie peut se reconnecter à elle-même, vivre à son rythme et partager une table conviviale. Approfondir son lien et sa connaissance de la nature. Accueillir avec bienveillance dans un processus d'estime de soi et d'estime de l'autre.

Le catalogue de ces fermes de ressourcement est disponible sur demande à :

Union des Agricultrices Wallonnes; Chaussée de Namur, 47 – 5030 Gembloux

Tel. 081.60.00.60 - E-mail : uaw@fwa.be - www.fermesressourcement.be

Monique Fortamps

15:43 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Ferme, Santé

Les commentaires sont fermés.