Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/11/2007

Services à Domicile

Les Infirmières :

Votre médecin vous prescrit une piqûre, un pansement, une toilette ou tout autre soin infirmier... L'infirmière peut vous les prodiguer chez vous ou dans un des dispensaires, 365 jours par an. En plus des soins techniques, elle fera aussi en sorte d'exercer une action pré­ventive en coordination avec les autres services.

Aides Familiales et Ménagères :

Vous êtes chez vous et souhaitez être secondé dans l'entretien de votre lieu de vie. Dans ce cas nos Aides Ménagères peuvent vous aider. Si vous avez besoin d'une aide plus globale (courses, repas­sage, repas, entretien courant,...) faites alors appel à notre service d'Aides Familiales. Le tarif horaire est établi en fonction des revenus.

Service Social :

Pour résoudre tous vos problèmes sociaux, c'est au service social qu'il faut vous adresser. L'obtention d'un droit, le suivi administratif de dossiers sociaux, la régularisation d'alloca­tions diverses, l'assistance admi­nistrative pour résoudre des problèmes financiers, la recherche d'alternatives au maintien à domicile sont autant de domaines dans les­quels une aide vient à point pour y voir plus clair.

Le Service Dépannage 

Notre équipe d'ouvriers polyvalents peut réaliser toute une série de petits travaux de dépannage à votre domicile, à un tarif social. Les conditions pour en béné­ficier : être malade, handicapé ou âgé et disposer de petits revenus. Nous effec­tuons des travaux non spécialisés de plomberie, d'électricité, de menuiserie, de tapissage, de peinture, des lavages de vitres et occasionnellement des courses.

Le service de garde d'enfants malades :

Votre enfant de moins de 12 ans est malade. Vous devez trouver une solution et vous organiser afin de continuer à travailler. Les puéricultrices et les aides familiales de notre service «les Libellules» peuvent vous seconder. Votre participation est fonction de vos revenus.

Le service transport :

Vous devez vous rendre chez votre médecin, votre dentiste, votre kinésithérapeute,... Vous pouvez pour cela bénéficier de notre service trans­port. Celui-ci est accessible aux personnes âgées, handicapées, ou malades.

Les centres de jour :

Les centres de jour accueillent les personnes âgées en perte d'autonomie pendant la journée Les soins nécessaires vous sont apportés et des animations sont organisées. Le centre assure également votre transport, votre repas chaud et veille au suivi social.

Service de prêt de matériel sanitaire : 

Ce service met à votre disposition du matériel comme des béquilles, des cadres de marche, des chaises percées, des fauteuils roulants, des aérosols et même des lits d'hôpital. Cette liste n'est pas exhaustive

La télévigilance :

En cas de chute ou de malaise cet appareil qu'on porte en pendentif, permet, en poussant sur le bouton, d'alerter une cen­trale téléphonique. La centra­le alerte alors votre famille ou toute personne que vous avez choisie pour venir vous porter secours. C'est l'équivalent, au domicile, de la sonnette d'une chambre d'hôpital. Cette centrale fonctionne 24 h /24.h

Les repas à domicile :

Que la demande soit ponctuelle ou à plus long terme, nous pouvons vous faire livrer des repas chauds à des tarifs démocratiques, en observant certains régimes si nécessaire.

Bruxelles Assistance

Tel : Zone Est de Bruxelles 02/ 647 03 66

Tel : Zone Ouest de Bruxelles : 02/ 647 05 20

 

Les commentaires sont fermés.