Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

08/12/2007

Garder votre équilibre

Garder votre équilibre !

 

L'équilibre est un facteur important de réussite dans la vie, qu'elle soit personnelle ou professionnelle : équilibre entre votre famille, votre carrière, votre épanouissement personnel et votre santé physique ou intellectuelle. Voici quelques tuyaux susceptible de vous aider à trouver un meilleur équilibre...

 

Organisez votre agenda

 

Apprenez à éviter de perdre du temps en tâches soit disant urgentes mais sans aucune importan­ce : évitez ainsi d'être à la merci de chaque sonnerie de téléphone intempestive et consacrez- vous aux choses réellement importantes pour votre réussite personnelle et/ou professionnelle. Dégagez-vous du temps pour la réflexion et la remise en question de vos objectifs prioritaires, du temps pour nouer des relations basées sur la confiance et le respect mutuel, du temps pour entretenir votre condition physique et du temps enfin pour vous consacrer à vos proches.

 

Tenez-vous au courant

 

La plupart des managers en vue parcourent plusieurs quotidiens. Cela ne signifie pas que vous devez lire chaque article de fond en comble, mais que vous devez savoir de quoi il retourne, ce qui s'est passé et ce vers quoi nous allons dans un futur proche. Certains vont même jusqu'à découper les extraits de presse qui pourraient les intéresser, à les classer et à les reprendre pour lecture approfondie à un moment perdu.

 

Pas trop de familiarité

 

Gardez vos distances avec les gens, sauf bien sûr avec vos proches. Si vos clients découvrent tout de vous, vous perdrez une partie de votre aura et, par là, de votre autorité et du prestige que vous avez construit patiemment parfois du­rant de longues années.

 

Relaxez-vous

 

Vous ne planifiez pas une autre activité à l'heure du rendez-vous avec l'un de vos fournisseurs ou un client, alors pourquoi iriez vous annuler une plage de relaxation qui constitue un rendez- vous avec vous-même ? Vous devez vous occu­per de vous-même pour vous déconnecter, vous dé-stresser et recharger vos batteries. Une saine gestion des moments de détente est nécessaire à un équilibre harmonieux. Ce sont ces périodes qui vous permettront de maintenir vos performances et vos résultats à un niveau optimal.

 

Maîtrisez le temps

 

Cette clé est toute simple : il s'agit pour vous de parvenir à faire ce que vous avez à faire à l'heure où vous aviez prévu de le faire ! Pour cela, immergez-vous totalement dans la tâche de l'instant. C'est à ce prix que vous atteindrez vos objectifs au moment prévu et que vous dégagerez ainsi du temps pour ce que vous avez prévu de faire ensuite, sans aucune perte d'effort.

 

Votre développement personnel ne regarde que vous

 

Les stratégies qui vous permettent d'élever votre esprit et votre pensée vous appartiennent. Les autres pourraient ne pas comprendre vos motivations et la manière dont vous souhaitez arriver à vos objectifs. De plus, vous perdrez une partie de votre prestige en révélant la manière précise dont vous êtes arrivé à vos fins. Gardez votre petit jardin intime et laissez autour de vous flotter une part de mystère.

 

Créez une 'réserve à problèmes'

 

Accordez-vous un peu de temps pour décrire un problème et efforcez-vous de dessiner un plan d'attaque pour le résoudre en prenant en compte les différentes options possibles. Lorsque ce problème est résolu, n'y revenez jamais.

 

L'être humain est une créature étrange : les choses que nous nous efforçons d'oublier ont tendance à nous revenir à l'esprit sournoisement, et celles dont nous désirons nous souvenir ne sont pas là quand nous en avons besoin. Mais notre mémoire est similaire à un muscle : au plus nous l'exerçons et au plus elle deviendra puissante. Elle sera entièrement efficace et performante si vous croyez réellement en sa force.

 

Prenez soin de votre corps

 

Il est démontré qu'il existe une relation étroite entre le corps et l'esprit. Lorsque le corps est souple et dépourvu de toute tension, l'esprit est calme, clair et serein. C'est d'ailleurs pour cette raison que le yoga est une activité très bénéfique. Une séance quotidienne de 15 minutes de « stret­ching » est également un excellent moyen de libé­rer les tensions qui nous oppressent : elle nous aide à profiter au maximum de ce monde com­plexe et en perpétuel changement, mais tellement magnifique où nous avons la chance de vivre. Es­sayez aussi une séance de massage ou prenez un bain à bulles si vous en avez le loisir. Détendez votre corps... vous détendrez aussi votre esprit ! n

 

Extrait de la Revue : Indépendant & Entreprise - Mars 2007

 

19:05 Publié dans Art de Vivre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Santé, Equilibre

Les commentaires sont fermés.