Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/02/2008

Restaurats sympas à Bruxelles

Restaurant Le Pigeon Noir

Ce petit bistrot datant de 1850 qui ne paie pas de mine est une vraie révélation I S'y trouvent tous les ingrédients d'un bon restaurant. Une de ces adresses sincères qui ne se la jouent pas. C'est d'abord l'accueil qui est• remarquable de sincérité. Ensuite, c'est une carte simple et efficace qui propose des produits de premiers choix, genre volailles de chez Slabbinck ou fromages mortels. Enfin, l'atmosphère du lieu achève de séduire. Là-dessus, il ne manquerait plus qu'une jolibsélection de crus... Cerise sur le gâteau, elle y est ! Tout au long de l'hiver, on goûtera la bonne raclette proposée le week-end. Environ 45 euros le couvert.

Le Pigeon Noir, Geleytsbeek,2 -1180 Uccle-Tel : 02/375 23 74

Restaurant Les copains d'abord

On suspecte Mathieu Closset d'appartenir à cette génération de vrais gourmands qui ne ratent jamais une occasion de faire bombance. Lui qui possède aussi le restaurant Sister Act sème le bon partout où il se promène. Avec Les Copains d'Abord, il a réussi, outre à planter un décor chaleureux, une petite perle. La cuisine est ici imparable, on la doit à Orlando Nicolini, un chef qui a un vrai feeling pour la cuisine méditerranéenne. Qu'il s'agisse de Loup de mer en croûte de tartufata ou de ravioles à la truffe, on se régale. Pour ne rien gâter, l'accueil est super sympa. Addition aux alentours de 50 euros.

Les copains d'abord, avenue Prekelinden,72 – 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Restaurant les potes Iront

Les Potes Iront est une valeur sûre du genre I Ceci d'autant plus que L'endroit vient d'inaugurer un nouveau concept qui renforce la convivialité. Située au rez-de-chaussée, la nouvelle formule consiste à se faire entre amis un barbecue sur table. Le tout pour une expérience sympa et super bonne. Au premier, on trouve les Potes Iront "classique' qui envoie une cuisine assez raffinée dans laquelle trônent de très bons produits. Les amateurs de vin se feront plaisir ici avec une belle carte qui a retenu, entre autres, les super vins de fruits de Roisin. Jardin très agréable en saison (avec piste de boules).

Les Potes Iront, route de Genval,7 – 1380 Lasne - Tel : 02/633 62 64

Extrait de La Tribune de Bruxelles

16:05 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Restaurants

Les commentaires sont fermés.