Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/03/2008

Diet in the Box

"Diet in the Box", nouveau concept chez Delhaize : 150g de sources de protéines et 220g de légumes.

L'axe "santé" est le moteur de la communication chez Delhaize depuis  quelques années déjà. L'édition de fascicules d'information santé, la création d'affiches de promotion des produits sains dans les points de vente, l'invitation de diététiciens dans les magasins, sont autant de démarches positives vers le client. .

Au-delà de cela, une charte existe dans . laquelle le distributeur s'engage, entre autres, à surveiller la composition des pro­duits, à diminuer les matières grasses, à proposer du pain avec du sel iodé (l'iode est un, micronutriment qui fait défaut dans notre alimentation) et à limiter fortement l'utilisation des glutamates (exhausteurs de goût) et de colorants artificiels dans leurs plats préparés.

La nouveauté est d'intégrer à leur offre un plat plus "diététique" et polyvalent.

Une formule rigoureuse le "Met int me est un plat préparé gui contient toujours moins de 400 keit'pour la portion. II propose 150g de source de protéines mais surtout 220 g de légumes. Et ça, c'est une grande innovation !les plats préparés en contiennent en général très peu.

En revanche, pas de féculent. Cela laisse la liberté à chacun d'ajouter celui qu'il préfère: pain, pâtes, riz; semoule,... Et dans les quantités qu'il souhaite. Un repas "léger" peut aussi se concevoir sans féculents pour compenser un repas plus riche, par exemple. Il n'est pas conseillé de supprimer les féculents du repas du midi, mais le soir est un bon moment pour choisir de manger plus léger.

La matière grasse totale du repas, cuisiné de manière artisanale et exclusivement à l'huile d'olive, n'excède jamais 15 à 20g par portion. il ne contient ni conservateur, ni additif; ni colorant. La teneur en sel est relativement bien contrôlée (sans les féculents).

Un peu plus cher que les autres—entre 6 et 8 euros— : on peut gager que sa qualité vaut la dépense.

Article La Libre Belgique de IL Dry.

Les commentaires sont fermés.