Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/01/2009

Leroy Merlin : améliorer le cadre de vie

Leroy Merlin : améliorer le cadre de vie

 

Un projet commercial

Les trois atouts majeurs des magasins Leroy Merlin sont le choix, les prix et la proximité.

Le choix

70 % des clients fréquentent Leroy Merlin pour son choix. On trouve plus de 50 000 références en magasin et 20 000 autres articles disponibles sur commande dans les différents domaines du bricolage, matériaux, menuiserie, outillage, revêtements, carrelage, sanitaire, plomberie, quincaillerie, peinture, luminaire, électricité et jardin.

 

Les prix

35 % des clients sont motivés par les prix pratiqués chez Leroy Merlin. L’enseigne propose des produits, du 1er prix au haut de gamme. Les opérations promotionnelles rythment le commerce de manière régulière.

 

La proximité

40 % des clients vont chez Leroy Merlin pour sa proximité. Présent dans de nombreuses agglomérations françaises, il est leader dans la plupart d’entre elles.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&renderall=on&idLSPub=1123599291&pageid=17

 

Extrait de Sites sélectionnés

 


S'adapter aux attentes de ses clients

Bien appréhender les modes de vie, les attentes, les besoins, même s'ils ne sont pas formulés, y apporter une réponse en faisant tout pour satisfaire le client est une des clés de l'enseigne.

Un des objectifs majeurs de Leroy Merlin est de s'adapter à l'habitat et à la culture de la région en proposant des matériaux, des types de produits qui répondent à des styles d'habitat caractéristiques.

En fonction de la concurrence, Leroy Merlin s'adapte aussi aux spécificités de ses clients, de leurs besoins et de leur savoir-faire.

Au delà de la distribution de produits, Leroy Merlin accompagne ses clients dans leurs choix, leur proposant informations, conseils et services.

 

 

Une politique de services

Leroy Merlin c'est plus de 300 prestations pour faciliter vos achats, vous aider dans la mise en œuvre et le suivi de vos projets. Le service fait partie intégrante de notre métier.

Chaque rayon vous propose un grand nombre de services : de l'affûtage de votre lame de tondeuse au prêt de matériel, en passant par la location de camionnette.

Des espaces sont dédiés à la conception de vos projets, l'établissement des devis et le financement...

Dans tous nos magasins, vous trouverez :

- un service livraison,

- un service de location de véhicules,

- un service après-vente,

et un service pose dans de nombreux magasins.

Enfin, les guides d'achat et les fiches conseils sont à votre disposition pour vous aider dans vos choix de produits et dans la mise en œuvre de vos projets : demandez-les dans votre magasin.

 

Commentaires

vous m'aidez vraiment! avant de partir je veut dir que votre flux rss n'est pas visible pour tous le monde

Écrit par : movers | 15/04/2012

Les commentaires sont fermés.