Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

11/01/2009

Site officiel du tourisme en Bretagne

Grâce à la variété de ses paysages et sa richesse culturelle, la Bretagne compte parmi les premières régions touristiques françaises

 

http://www.tourismebretagne.com/page/p-56/html-gastronomie.html

Extrait de Sites sélectionnés


Tourisme en Bretagne :

Sites naturels :

.Cette importante fréquentation, souvent concentrée sur certains sites et à certaines périodes faisait peser d’inacceptables menaces sur les écosystèmes. Pour éviter la disparition de certaines espèces et recréer de la biodiversité dans les zones endommagées par la surfréquentation et l’érosion naturelle, la Bretagne a décidé de s’engager dans une démarche de développement durable. Pour concilier tourisme et environnement, La Région finance la réhabilitation de six grands sites protégés du patrimoine breton : la Pointe du Raz, les caps d’Erquy et Fréhel, les marais de la basse vallée de l’Oust, Ploumanac’h, la presqu’île de Gâvres-Quiberon et la baie du Mont Saint-Michel.

 Patrimoine :

Plus connue pour ses sites naturels que pour sa tradition urbaine, la Bretagne recèle pourtant un riche patrimoine architectural. Le réseau des Cités d’Art de Bretagne est constitué de villes dont certaines remontent à l’époque gallo-romaine.

Bâties sur des sites remarquables, les Cités d’Art sont regroupées par terroir : Marches de Bretagne, Vannetais, Pays Gallo, Cornouaille, Léon, Trégor.

Villes importantes comme Rennes ou Nantes, ou cités de petite taille, souvent largement piétonnes, elles vous réserveront de nombreuses rencontres avec le passé au détour d’une rue, ou d’un escalier. Flânez et découvrez tour à tour fontaines, remparts, et cours intérieures. Réhabilitées au cours des vingt dernières années, elles cultivent les moindres détails et réalisent un vrai travail sur l’enseigne et les devantures. Leur cadre privilégié et leur animation en font des lieux attractifs pour les maîtres artisans, et les artistes, ce qui accroît encore leur intérêt culturel et touristique.

Gastronomie :

Une brise gourmande souffle sur la Bretagne. Régulièrement distingués par les guides gastronomiques, les chefs bretons ont le vent en poupe.  Salées, sucrées ou iodées, les saveurs de Bretagne sont multiples. Lorsqu’un artiste comme Roellinger se pique de les marier avec des épices colorées et parfumées venues d’ailleurs, l’accord inattendu se révèle plus que parfait.

 

.

17:15 Publié dans Tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances, loisirs, séjours

Les commentaires sont fermés.