Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/04/2009

3D Architecte & Décorateur

 Malgré une interface dense et un peu vieillotte, le logiciel se révèle assez simple à utiliser et offre un bon compromis entre prise en main et résultat.

Ce logiciel de Micro Application est peut-être le plus ardu à prendre en main. A cause de l'interface un peu vieillotte et surtout très touffue. L'aspect peu évocateur des icônes, pour qui n'est pas familier des logiciels de graphisme, renforce ce côté un peu énigmatique. En fait, il faut distinguer le mode Construction, qui permet de définir les éléments de gros oeuvre (murs, portes, fenêtres...), du mode Design où vous placerez votre mobilier et choisirez la décoration.

A noter l'existence du mode Aménagement qui gère chaque pièce comme une entité à part entière pour la déplacer et l'imbriquer dans une nouvelle construction. Passé ce temps d'adaptation, le logiciel se révèle assez simple à utiliser et offre un bon compromis entre prise en main et résultat. Les différents points de vue (2D, 3D, en plan, en couleur...) combinés à la palette d'outils permettent de manipuler facilement tous les éléments. Dessiner et meubler une pièce se fait alors en quelques clics. Mais le plus long, c'est le choix d'objets et de textures disponibles dans la vaste bibliothèque. Enfin, les rendus en 3D et les visites virtuelles sont très réalistes grâce à l'option Raytracing qui ajoute les éclairages à votre création.

 

L'avis de la rédaction

On aime
La simplicité d'utilisation une fois la prise en main faite, la richesse de la bibliothèque, les rendus en 3D, le manuel papier de prise en main.
On n'aime pas

L'interface vieillotte et peu claire, les didacticiels vidéo absents du CD-Rom (il faut les télécharger).
Mention Bien

Ce qu'il vous faut :
- PC 2 GHz
- 1 Go de mémoire vive
- 1,3 Go sur le disque dur
- Windows XP SP2 et Vista

Prix : 99,95 euros
Editeur : Micro Application

Adresse : www.telecharger.com

Benjamin Gourdet, Micro Hebdo

Réf : MH80523 / MH90316

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.