Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/04/2009

Musique gratuite sur Internet

Choisissez, écoutez sans rien installer

La musique est en pleine révolution, et le Net s'en est emparé. Découvrez le plus grand juke-box du monde et profitez-en !

Pour écouter de la musique, vous vous dirigez par réflexe vers vos CD-Audio. Pour les tubes du moment, vous vous branchez sur une chaîne de télé musicale. Ou bien, peut-être vous laissez-vous dicter vos choix musicaux par le programmateur d'une station radio ? Si tel est le cas, il est temps de vous mettre à l'heure de la diffusion en continu sur Internet.

A présent, avec un simple ordinateur connecté et un navigateur Web, vous avez accès à l'écoute, en streaming , de façon libre et gratuite, à une discothèque virtuelle de millions de titres. Et ce, grâce à un nouveau type de sites apparus sur le Web depuis près de cinq ans, et qui ont véritablement pris leur envol en fin d'année 2007.

La vague a été initialement lancée par les « musiblogs » , des sites où des passionnés chroniquaient les nouveautés musicales. Tirant parti d'Internet, ils proposaient en plus un lien pour télécharger au format MP3 les titres qu'ils présentaient, ceux-ci étant souvent mis à disposition par les maisons de disques pour des raisons promotionnelles.

 

Sommaire :

Musique gratuite sur Internet : choisissez, écoutez sans rien installer

 

·         Deezer

·         Last.fm

·         Seeqpod

·         Musicovery

·         Orange Livebox

·         Neuf Music

·         AliceMusic.

 

Pour voir l'article : http://www.01net.com/outils/imprimer.php?article=374650

 

la Rédaction, Micro Hebdo.

Réf : MH80321

 

 

 

12:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, gratuit, internet

Les commentaires sont fermés.