Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12/08/2007

Récupération visuelle des myopes

La récupération visuelle des myopes. Questions au Docteur jean Assaf, directeur du département de chirurgie réfractive au CHU Saint-Pierre à Bruxelles.

Le traitement LASIK : convient pour toutes les formes de myopie ainsi que la plupart des cas d'hypermétropie et d'astigmatisme. Le laser agit dans l'épaisseur de la cornée après que le chirurgien ait découpé un volet à sa surface qu'il remet en place à la fin de l'intervention. Plus récente, cette technique n'induit pas de douleurs postopératoires.

Reportage détaillé : Médecine_Défauts de l'oeil 2.rtf

Lentilles de nuit pour les yeux

Les lentilles de nuit Les techniques modernes explorent de nouvelles pistes de recherches originales dont, par exemple, des lentilles de nuit qui permettent d'avoir une vue tout à fait correcte pendant la journée. C'est magique, non !? La fumée de cigarette, l'air conditionné, la poussière, une irritation oculaire... Les porteurs de lentilles savent qu'il faut s'en méfier. Les lunettes sont une alternative qui a malheureusement aussi quelques inconvénients. Or, les techniques modernes explorent de nouvelles pistes de recherches originales dont, par exemple, des lentilles de nuit qui permettent d'avoir une vue tout à fait correcte pendant la journée.

Les lentilles de nuit (appelées `lentilles cornéennes' en jargon technique) peuvent corriger une myopie jusqu'à une dioptrie de -4.50, ainsi qu'un astigmatisme jusqu'à 1.50. Une dioptrie qui dépasse les -4.5o ne peut être corrigée que partiellement. Les lentilles de nuit sont surtout utiles pour les personnes aux yeux secs à cause d'un système d'air conditionné, du travail sur écran, etc.

 

Description détaillée :Soins de l'oeil_lentilles de nuit.rtf