Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/04/2009

Restos à Paris

Choisissez la bonne table avec les sites de critiques culinaires.

Contrairement à ses concurrents, ici le compte rendu des reporters du site est pléthorique, avec photos des plats, de la salle et une longue critique détaillée...souvent très gentille. Au point que l'on se demande s'ils sont vraiment anonymes... Mais les avis des nombreux internautes tempèrent cette suspecte indulgence.

De plus, plein de bonnes idées facilitent la navigation dans ce site débordant d'adresses : le classement pas plat, par métro, par nationalité... On aime aussi l'onglet des avis négatifs ou les adresses des restaurants proches de celui qu'on consulte.

L'avis de la rédaction

On aime :

La richesse du site, la navigation facile.

On n'aime pas :

Les critiques de la rédaction trop gentilles.

Mention Très bien

L'adresse : www.restoaparis.com

http://www.01net.com

Antoine Besse,

Extrait de 01net

Réf : 01n80817 / 01n90311

 

10:45 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : resto, paris, guide

10/03/2008

Restaurant Schievelavabo

Schievelavabo

En plus de l'accueil, l'équipe du Schievelavabo affiche une efficacité maximale même quand le restaurant est plein à craquer. Ceci, peu importe l'adresse où l'on se rend car le concept se décline sur trois communes : Forest, Uccle et Woluwe-Saint-Pierre. C'est à la première que l'on s'est rendu pour un test familial qui convient parfaitement à l'esprit des lieux. Pâtes et plats basiques se partagent la carte. Américain-frites pour les enfants et spaghetti bolognaise pour Les grands... Verdict de la courageuse mère de famille qui nous accompagnait pour tester ce bolo ? Rien à redire. Avis d'une.connaisseuse...

***Schievelavabo, place de l'Altitude 100, 8 1190 Forest. Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à —30. Tél. : 02 343 38 09.

Extrait de la Libre Belgique

16:40 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Restaurants

Restaurant le Macaron

Le Macaron

Avec ses 18 ans d'existence, le Macaron fait office de grand classique du genre. Il y a peu, on y avait fait une expérience mitigée où ta froideur de l'accueil trouvait comme un écho dans une assiette sans relief. Heureusement, un retour plus récent et axé sur te spaghetti bolognaise, nous a prouvé que cette adresse avait encore quelque chose dans le ventre – et en l'occurrence quelque chose à apporter à nos ventres. Le spaghetti s'est offert copieux et très bon. Aucun souci pour une recette bien maîtrisée. Un constat d'autant plus agréable à faire que l'accueil était en phase avec ce plat généreux.

*** Le Macaron, rue du Mail, 1 – 1050 Ixelles. Ouvert de 12h à 14h3o et de 18h30 à oces` fermé le lundi, le samedi midi et le dimanche midi. Tél. : 02 537 89 43.

Extrait de la Libre Belgique

16:40 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Restaurants

Restaurant La Bécasse

Restaurant La Bécasse

Cette adresse traverse le temps et brasse les générations d'étudiants les unes après les autres. C'est le restaurant de nuit parfait, qu'on y vienne à 15 ou à deux. L'accueil est toujours sympa et le spaghetti bolognaise est mythique. Non pas qu'il recevrait la palme d'un jury. gastro, mais en ce qu'il remplit son rôle à merveille : celui de tasser l'estomac. Pas envie de cela ? La côte à l'os en version deux personnes vaut aussi le détour.

 

***La Bécasse, chaussée de Boondael, 476 1050 Ixelles. Ouvert du lundi au jeudi, de 08h à 03h, le vendredi et samedi, de o8h à 05h. Tél. : 02 649 06 41.

Extrait de La Libre Belgique

16:39 Publié dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Restaurant

03/02/2008

Restaurant L'Ogenblik

Qu'on nous pardonne... On avoue n'avoir pas toujours fait preuve d'objectivité en ce qui concerne cette petite adresse de la Galerie des Princes. Il y a ici un je-ne-sais-quoi qui nous a toujours séduits. Quelque chose dans l'atmosphère qui fait que l'on se sent ici comme à la maison.

Ça ne s'explique pas, c'est une "raison du coeur". Pourtant, il faut avouer que parfois la cuisine française raffinée qui en sort est un peu moins bonne que d'habitude. Cela dit, l'Ogenblik qui prend place dans une maison de 1847 aura toujours pour nous le goût du bonheur. Environ 55 euros le couvert.

, Galerie des Princes, 1 1000 Bruxelles. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 00h00, fermé le dimanche midi. Tél. : 02/511 61 51.

Extrait de la Tribune de Bruxelles